Bloquez net les attaques par ransomware

Comment protéger vos PC Microsoft Windows® avec Acronis Backup 12.5 ?

En utilisant la fonctionnalité Active Protection™ qui  est une technologie avancée de protection contre le Ransomware intégrée aux logiciels de sauvegarde version 12.5. Elle protège activement toutes les données de votre ordinateur, documents, données de tous types y compris vos fichiers de sauvegardes ! (Cette fonctionnalité est actuellement disponible pour Windows uniquement).

Acronis Active Protection observe constamment la façon dont les fichiers de données sont changés sur un ordinateur. Un ensemble de comportements peut être typique et prévu. Un autre ensemble de comportements peut signaler qu’un processus suspect lance une attaque hostile sur vos fichiers. L’approche d’Acronis est d’observer ces actions et de les comparer à des modèles de comportements malveillants. Cette approche peut être exceptionnellement puissante dans l’identification des attaques par ransomware, même à partir de variables non encore signalées.

Acronis Active Protection est capable de détecter ces nouvelles menaces sur la base de modèles déjà identifiés ainsi que sur des modèles observés. Les résultats doivent être ajustés afin de réduire les fausses détections positives d’éléments n’étant pas vraiment des ransomware.

Acronis Active Protection conserve une liste blanche des programmes autorisés à exécuter certaines actions prévues afin d’éviter que des actions autorisées soient signalées à tort comme étant non autorisées.

Autoprotection des fichiers de sauvegarde.

L’une des façons dont les criminels pourraient choisir de compromettre des fichiers serait d’attaquer le programme de sauvegardes directement afin de corrompre les fichiers sauvegardés qu’il crée. Pour se protéger contre cela, Acronis Active Protection empêche les criminels de perturber le travail du contenu de l’application ou du fichier de sauvegardes.

De plus, Acronis Active Protection surveille le secteur de démarrage principal des ordinateurs Windows. Il ne laissera s’effectuer aucun changement non légitime qui vous empêcherait de pouvoir démarrer correctement votre ordinateur.

Restauration réelle des fichiers rançonnés.

Si le Ransomware commence à chiffrer des fichiers, Acronis détecte et stoppe ce processus rapidement. Acronis étant une solution de sauvegarde, toute donnée exposée et chiffrée avant l’arrêt du processus peut être restaurée depuis diverses sources de sauvegarde. Les autres solutions anti ransomware ne peuvent non seulement pas stopper une attaque une fois qu’elle a eu lieu mais elles ne peuvent pas non plus restaurer les fichiers chiffrés lors de l’attaque. Acronis Active Protection détecte, intercepte et restaure des fichiers de toute taille !

Cette approche de la protection permet non seulement de maintenir une longueur d’avance sur les criminels, mais elle est également plus innovante et avancée que toute autre méthodologie anti ransomware disponible.

Une lutte puissante contre le ransomware qui aide à protéger vos données de cette abominable menace moderne. Protégez vos données contre les récentes attaques ransomware telles Petya, WannaCry et Osiris.

Consultez-nous pour plus d’informations ou pour tester cette solution.

Publié dans Le Point Sécurité

Laisser un commentaire