De Yahoo! à Orange en passant par Sony, tous ces grands groupes ont été piratés.

Cyberattaques un danger permanent !

Moins armées pour se défendre, les PME sont souvent les premières victimes des piratages informatiques. Tout particulièrement des Ransomware, ces logiciels malveillants qui chiffrent les fichiers (photos, musique, documents) sur l’appareil de la victime en vue de lui demander une rançon si celle-ci veut pouvoir les récupérer.

En 2016, deux fois plus de cyberattaques ont été recensées en France sur un an. Ransomware et attaque par déni de service restent le lot commun des entreprises. En moyenne, elles ont dû affronter plus de 29 attaques en 2016, contre 13 l’année précédente.

Ce danger devenu permanent n’est pas sans conséquence à moyen et long terme puisqu’un certain nombre de consommateur reconnaît que sa loyauté envers une marque diminue après qu’une attaque informatique a porté atteinte aux données qu’il lui avait confié.

Et les grands groupes sont loin d’être épargnés par le phénomène :

Septembre 2016  Yahoo – Mai 2016  LinkedIn, Tumblr, Myspace – Février 2016 : L’hôpital Hollywood Presbyterian Medical Center (Californie) – Avril 2015 : TV5Monde

Et votre entreprise, est-elle protégée correctement contre ces Cyberattaques qui sont un danger permanent ?

Trend Micro EndPoint

En tant que partenaire Trend Micro, qui est l’un des leaders, du marché de la protection des ordinateurs. Nous vous proposons des solutions pour protéger les serveurs, les postes de travail, les ordinateurs portables, les smartphones, les tablettes.

Source : https://www.lesechos.fr

Publié dans Le Point Sécurité

Laisser un commentaire