Logiciels

Protéger la valeur ajoutée de votre système, vos données.
Assurer la continuité de votre activité informatique.
bg-tete-page

Les logiciels vus comme l’ensemble des programmes qui permettent à l’ordinateur d’exécuter des tâches, constituent ce qui donne de la valeur et rend utile vos ordinateurs. Il en existe de plusieurs types, Systèmes d’exploitations, bureautiques, de gestion, de sauvegarde, etc. Mais comment bien choisir et les maintenir en bon fonctionnement.

FIDESINFO vous accompagne dans l’analyse et la formulation des besoins fonctionnels, le choix des logiciels répondant à ces besoins, leurs  mise en service, et la maintenance applicative en collaboration avec les éditeurs concernés. Systèmes d’exploitation Windows et Mac, serveurs, postes de travail, bureautique, messagerie, internet.

LOGOS_WIN_APPLE

Préservez l’intégrité de vos données.

Vouex_2018_Securite_Linkedin

Logiciels de sécurité pour protéger vos équipements des attaques. Et elles sont de plus en plus nombreuses et variées non seulement les attaques virales, mais aussi les menaces venant de l’internet.

Il est primordial de bloquer l’accès aux sites web inappropriés, d’empêcher le partage des données d’entreprise par e-mail et lecteurs USB, se protéger contre les attaques d’usurpation d’identité et d’ingénierie sociale, stopper les spams avant qu’ils n’atteignent les serveurs de messagerie. Détecter et bloquer les Ransonware.

Sans oublier les attaques Zero-day qui se produisent lorsque une faille matérielle ou une vulnérabilité logicielle, se voit exploitée par un malware.

 Protégez vos actifs informatiques.

acronis_cloud

Logiciels de sauvegarde des données en appliquant la règle 3-2-1, une méthode qui a fait ses preuves. 3 copies de vos données à conserver, 2 destinations de stockage différentes et au moins 1 destination doit se trouver hors site (Cartouches des disques durs amovibles ou dans le Cloud).

Mais les sauvegardes des données seules ne vous mettent pas à l’abri d’un incendie, d’une inondation, d’un vol ou d’une cyberattaque. Pour protéger tous les éléments de votre système d’information vous devez disposer d’une copie intégrale, comprenant le système d’exploitation, les applications et les données.

C’est la mise en place d’un plan de reprise d’activité qui permet une restauration rapide d’un système entier, à partir d’une sauvegarde unique, sur un autre système de secours.

Pour la mobilité, utilisez un logiciel de stockage et partage des fichiers pour travailler de n’importe où avec les appareils dont disposent vos utilisateurs, Windows ou Apple.

 

banner-page