Cliniques, Hôpitaux, Centres Médico-Sociaux

Déchargez- vous du casse-tête informatique pour mieux servir vos patients.
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Vous rendez des services importants à la communauté en permettant aux familles de rencontrer des professionnels de santé, mais l’informatique et les télécommunications sont un casse-tête.

Pourtant vous détenez des informations à caractère personnel qui sont soumises à des traitements informatiques. Vous êtes donc directement concernés par la sécurité informatique et les moyens de télécommunication.

Les professionnels de santé  travaillant dans votre organisation ont besoin d’outils efficaces, mais vous ne souhaitez pas suivre l’évolution technologique sans nécessité. Il vous faut donc des solutions adaptées aux exigences de votre métier.

Des solutions pour vous libérer du casse-tête informatique

Déchargez-vous du suivi, de la maintenance et des relations auprès des éditeurs des logiciels et autres acteurs informatiques tels que les fournisseurs d’accès internet, les constructeurs de matériels. Externalisez la gestion et la maintenance informatique. Vous avez alors le choix entre 3 niveaux  des services, selon vos besoins :

COMPAGNON : L’objectif est d’accompagner vos utilisateurs dans leur travail quotidien avec vos outils informatiques. Vous bénéficiez de manière illimitée d’une assistance téléphonique, d’une prise en main à distance de vos équipements et d’une surveillance à distance de vos équipements clés. Un inventaire de vos équipements est réalisé au début de notre collaboration et nous sommes à votre disposition pour vous conseiller dans l’évolution de votre système.

COMPAGNON PLUS :  En plus d’accompagner vos utilisateurs au quotidien, vous bénéficiez des interventions de maintenance préventive, effectuées périodiquement par un technicien qualifié selon vos besoins (hebdomadaires, mensuelles, trimestrielles, annuelles).

OPTIMUM : Pour maintenir votre système d’information en exploitation et dans des conditions optimales. Vous bénéficiez d’une assistance téléphonique, d’une télémaintenance et d’une télésurveillance illimitées. Des interventions préventives, des interventions curatives dans un délai n’excédant pas les 8 heures ouvrées. Nous surveillons vos sauvegardes de données et testons régulièrement la récupération de ces données et si votre activité l’exige nous mettons en service un plan de reprise d’activité en cas de sinistre.

Nous supervisons les accès internet, la téléphonie, le parc informatique, les logiciels spécifiques, les logiciels génériques et diagnostiquons les pannes avant de faire appel aux autres fournisseurs pour la résolution des incidents. Un seul interlocuteur technique pour piloter votre système vous fera gagner du temps.

Des solutions pour vous faciliter le travail.

L’optimisation de vos moyens de télécommunication, afin de rendre vos communications et télétransmissions fluides. La garantie de disposer à tout moment des logiciels à jour et sans failles de sécurité. Faciliter l’attente de vos patients et visiteurs avec un accès réseau sans fils sécurisé et séparé de votre réseau informatique interne.
Diffuser tous types d’informations dans votre salle d’attente (Diaporamas, messages de préventions sanitaires, etc.). Améliorer le fonctionnement de votre infrastructure informatique et disposer des matériels modernes et économiques. Réaliser des économies dans vos communications téléphoniques en utilisant la technologies de téléphonie par internet (La voix sur IP, ou VoIP).

Des solutions pour sécuriser vos informations patients.

Protéger vos équipements des attaques de plus en plus nombreuses et variées, non seulement les attaques virales, mais aussi les menaces venant de l’internet, (attaques d’usurpation d’identité et d’ingénierie sociale, stopper les spams, détecter et bloquer les Ransonware. Sans oublier les attaques Zero-day qui se produisent lorsqu’une faille matérielle ou une vulnérabilité logicielle, se voit exploitée par un malware.

Bloquer l’accès aux sites web inappropriés, empêcher le partage des données non autorisées dans votre établissement.

Sauvegarder vos données en appliquant la règle 3-2-1, une méthode qui a fait ses preuves. 3 copies de vos données à conserver, 2 destinations de stockage différentes et au moins 1 destination doit se trouver hors site (Cartouches des disques durs amovibles ou dans le Cloud).

Mais les sauvegardes des données seules ne vous mettent pas à l’abri d’un incendie, d’une inondation, d’un vol ou d’une cyberattaque. Pour protéger tous les éléments de votre système d’information vous devez disposer d’une copie intégrale, comprenant le système d’exploitation, les applications et les données.

C’est la mise en place d’un plan de reprise d’activité qui permet une restauration rapide d’un système serveur entier (physique ou virtuel), à partir d’une sauvegarde unique, sur un autre système de secours.

 

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