Microsoft a cassé sa tire-lire pour LinkedIn

IMAGE_LINKEDIN

Le premier réseau social professionnel mondial va être racheté par Microsoft. C’est ce que viennent d’annoncer les deux entreprises dans un communiqué publié ce lundi 13 juin.

Microsoft a annoncé être entré en négociations exclusives pour racheter Linkedin à hauteur de 196 dollars par action, soit une transaction totale de 26,2 milliards de dollars (23,3 milliards d’euros). Ce prix par action est supérieur de 49 % à sa clôture de Bourse de vendredi. A Wall Street, Linkedin s’envole à l’ouverture lundi après-midi, tandis que Microsoft recule de 4 %.

La transaction devrait être terminée d’ici à la fin de l’année, rapportent les deux géants technologiques. LinkedIn restera indépendante et conservera sa marque et sa culture d’entreprise, promet le PDG de Microsoft, Satya Nadella. Jeff Weiner, actuel PDG de LinkedIn, restera à son poste.

Mais l’acquisition de LinkedIn est autrement plus ambitieuse. Elle confirme le nouveau virage pris par Microsoft, qui ressemble de moins en moins à un groupe informatique et de plus en plus à un prestataire de services aux professionnels (stockage de données, logiciels, etc.). 

Ensemble, nous pouvons accélérer la croissance de LinkedIn ainsi que celle de Microsoft Office 365 et Dynamics », a estimé Satya Nadella dans une vidéo (en anglais) annonçant l’acquisition.

Cette relation avec Microsoft et l’association entre leur cloud et le réseau de LinkedIn nous donne une opportunité de changer la façon dont fonctionne le monde », a pour sa part affirmé Jeff Weiner.

A suivre …

Source : Les Echos.fr

Publié dans Le monde informatique

Laisser un commentaire